killingzebill
censuré, merci JMB

Fées
le 01/02/2009 12:04
Bonjour à tous.

On parle de fée en T2 dans l'ancien bloc et étendu fée fait des ravages. Le seul format ou il est beaucoup moins représenté est le légacy.

Pensez vous que cet archétype puisse également faire son trou dans le format.

Voici la liste que je joue depuis ne moment dans ce format.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123128

1 Riptide Laboratory
2 Mutavault
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
8 Island
2 Venser, Shaper Savant
3 Vendilion Clique
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
1 Sword of Fire and Ice
4 Umezawa's Jitte
1 Echoing Truth
2 Fact or Fiction
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
SB: 1 Kira, Great Glass-Spinner
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Threads of Disloyalty
SB: 3 Energy Flux
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 4 Relic of Progenitus
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
sky no id
le 02/02/2009 23:20
L'argument de l'épuration de deck, j'aurai jamais cru l'entendre encore un jour...
Je compte même plus le nombre de fois que j'ai affronté un mec qui se plaignait de piocher des terrains alors qu'il avait "épurer" son deck.

En jouant 8 fetchs dans un monocolor, t'as deux optiques, et elles craignent toutes les deux :

-soit t'as la possibilité de jouer que 2/3 fetchs -> en gros t'as vidé ta bibliothèque que de 2, 3 terrains pour 2, 3 pv : Le facteur 'hasard' prévaut largement sur le facteur 'probabilité', en gros ça sert à rien...

-Soit t'as joué + de 3 fetchs : t'as fait le quart du boulot pour ton adversaire... Et ça va pas t'empêcher de piocher du terrain pour autant. La probabilité, d'accord, mais dans ce cas-ci, ça vaut pas grand chose...

Sinon si on joue bicolore, on se fait rarement 'ouvrir' par wasteland... Surtout quand c'est splashé.